Nunchucks



Indispensables compléments de la wii, les nunchuks tirent leur nom de leur ressemblance avec le nunchaku japonais. Reliés à la wiimote, les nunchuks ne sont pas indispensables pour tous les jeux wii, mais ils représentent l'une des originalités de la dernière console de Nintendo.

 



Les nunchuks sont des accessoires en forme de poire, qui sont équipés d'un stick analogique et de deux touches. Ils sont reliés par un fil à la wiimote, qui leur fournit ainsi l'alimentation, mais il existe également des nunchuks sans fil. Ils sont capables de retransmettre les gestes du joueur à la wii avec une très grande précision, grâce à leur capteur de mouvement. En pratique, la wiimote se tient avec la main droite (pour les droitiers), tandis que les nunchuks sont à manier avec la main gauche.

 

Les nunchuks sont fournis avec la wii, mais ils peuvent aussi s'acheter à l'unité, pour une vingtaine d'euros environ. Certains particuliers proposent même des nunchuks en location pour des soirées wii entre amis ! Si les nunchuks n'interviennent pas dans la plupart des logiciels de sports, ils permettent toutefois de jouer à de très nombreux jeux de la wii, comme Resident Evil, Rayman contre les lapins crétins ou The Legend of Zelda.

 

Tandis que la wiimote pouvait être considérée comme l'équivalence de la traditionnelle manette de jeux vidéo, les nunchuks sont apparus comme l'une des innovations de la console de Nintendo. À présent, ils font partie des accessoires de base de la wii, et se déclinent dans différentes versions, comme les pistolets nunchuks (utiles pour les jeux de tir à la première personne) ou les sabres laser façon Star Wars !