Wii sports



En France, Wii Sports a accompagné la sortie de la dernière console de Nintendo, en décembre 2006. La désormais célèbre suite de jeux, vendue à plus de 50 millions d'exemplaires depuis sa sortie, était en effet intégrée au pack wii : tous ceux qui ont acheté une wii ont immanquablement testé Wii Sports...

 



Depuis 2006, l'expérience Wii Sports a été prolongée avec une deuxième version, intitulée Wii Sports Resort. À l'origine, le logiciel Wii Sports comportait 5 jeux différents : la boxe, le tennis, le baseball, le bowling et le golf. L'objectif premier de Nintendo, avec ce jeu, était de permettre au grand public de découvrir rapidement, et de manière aussi spectaculaire que possible, la nouveauté que représentait l'intégration de capteurs de mouvements dans la wiimote.

 

Manifestement, le pari Wii Sports a été tenu, puisque les joueurs se sont arraché le jeu, qui a également été très bien reçu par la critique. Les gamers les plus exigeants reprochent parfois à Wii Sports de rester trop simple. Mais il s'agit en réalité d'une volonté assumée de Nintendo, qui souhaitait, avec Wii Sports, inaugurer un produit de lancement, facile à montrer en boutique ou à faire essayer à un entourage non initié aux subtilités du jeu vidéo.

 

Dans Wii Sports Resort, d'autres sports ont été traduits en langage wii. Le golf fait toujours partie de l'ensemble, mais est associé cette fois-ci au frisbee, au jet ski, au tennis de table et au kendo. Pour satisfaire les joueurs qui appelaient de leurs vœux des jeux plus fouillés, Wii Sports a ouvert la voie à l'adaptation wii de logiciels plus pointus et spécialisés dans une unique activité sportive, comme  Tiger Woods PGA Tour pour le golf.